Réaction au décès de Lucas Mebrouk Dolega
18 janvier 2011
Communiqué de presse de Bertrand Delanoë, lundi 17 janvier 2011.
J’apprends avec émotion et colère le décès de Lucas Mebrouk Dolega, blessé vendredi en marge des manifestations à Tunis.
Ce jeune photographe franco-allemand vient s’ajouter à la trop longue liste des victimes de la répression policière qui a tenté, en vain, d’empêcher le soulèvement du peuple tunisien, et de décourager son aspiration au changement.
Le sort tragique de Lucas Mebrouk Dolega vient également nous rappeler que la liberté de la presse est un combat toujours inachevé. Le droit à l’information compte parmi les premiers droits de l’Homme, et je veux saluer le courage de ceux qui travaillent à le faire vivre.
Au nom de Paris et en mon nom personnel, j’assure les proches et les collègues de Lucas Mebrouk Dolega de ma sympathie et de ma profonde solidarité.
Publiez un commentaire
Chers amis,
J’apprécie beaucoup les interventions et les réflexions de Bertrand Delanoë que je reçois, sans doute au titre de membre du courant A.Une remarque pourtant : pourquoi ces textes sont-ils publiés sur fond noir ce qui interdit pratiquement qu’on les rediffuse avec un commentaire ou un mot d’accompagnement et…qui deviennent de ce fait quasi illisibles.
Merci. Bon courage
M Préfol