Bertrand Delanoë

bertranddelanoe.net

Sur Europe 1 : « Paris aidera les Tunisiens »

21 février 2011


Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, actuellement en visite en Tunisie, s’est confié dimanche sur Europe 1. Coutumier des séjours en Tunisie, il s’est réjoui de « voir les mêmes personnes à l’aise dans leur pays (…) parce qu’elles sont libres ». Le socialiste a annoncé que la mairie de Paris allait « aider » les Tunisiens lors de leurs prochaines élections, notamment en stimulant le tourisme. Il désire aussi fonder des « passerelles entre les universités françaises et tunisiennes. »


Concernant la polémique entourant le manque de « politesse » du nouvel ambassadeur de France à Tunis, Boris Boillon, Bertrand Delanoë a déclaré souhaiter « que la diplomatie française soit inspirée par les valeurs françaises de démocratie, des droits de l’Homme. »


L’élu a par ailleurs rendu hommage à son ami Mohamed Charfi, un universitaire décédé en 2008, auteur de Mon combat pour les lumières, un ouvrage que Bertrand Delanoë avait préfacé. « Il fallait le faire vivre, lui qui avait été un opposant intelligent, efficace », a-t-il salué, expliquant qu’il avait rencontré la famille de Mohamed Charfi, avec beaucoup d’émotion.


Publié sur Europe 1, dimanche 20 février

Partager | |

Publiez un commentaire